Douleur de la hanche pendant la grossesse

La grossesse et la douleur de la hanche

Les douleurs de hanche sont fréquentes pendant la grossesse. Les femmes enceintes ressentent la douleur de différentes manières. La douleur peut aller de légère à sévère. Parfois, la douleur irradie dans les fesses et les cuisses, voire dans la jambe, en fonction des nerfs touchés. Il peut s’agir d’une douleur constante, d’une douleur aiguë ou des deux.

La grossesse et la douleur de la hanche

Douleur de la hanche pendant la grossesse Cette gêne survient souvent à la fin de la grossesse, au cours du troisième trimestre, lorsque votre corps se prépare à l’accouchement. Votre corps libère des hormones qui permettent au tissu conjonctif de se détendre et de s’assouplir. Les articulations et les ligaments entre les os de votre bassin vont commencer à se relâcher.

Conseils pour minimiser votre douleur à la hanche:

  • Maintenez une bonne posture lorsque vous êtes debout et que vous marchez afin d’éviter toute tension sur les hanches. Essayez de garder le dos droit et, lorsque vous êtes debout, ajustez votre position pour maintenir l’équilibre sur les hanches.
  • Des exercices doux comme le vélo stationnaire, la natation et la marche, ainsi que des étirements doux sont recommandés. Les positions de yoga prénatal telles que la pose facile et la pose du pont (qui élève vos hanches, soulageant temporairement la pression dans le bassin). L’accroupissement est une autre pose qui ouvre les hanches et renforce le plancher pelvien.

Il est impératif d’accroître la souplesse des os de la hanche pour permettre au bébé de se déplacer dans votre corps pendant le travail. La douleur aux hanches peut être atténuée en dormant sur le côté, en pliant les genoux et en ajoutant des oreillers sous l’abdomen ou entre les genoux. 

Traitement

La première étape consiste à déterminer la source de votre douleur à la hanche. Une fois la source de la douleur identifiée, un plan de traitement permettra de réduire l’inconfort.

Le traitement chiropratique prénatal comprend des ajustements sûrs et doux, des massages, des exercices et des étirements.


 La Dre Natasha Hayden est une chiropraticienne pédiatrique et prénatale qui se passionne pour aider sa communauté à découvrir à quel point son corps est conçu pour se sentir bien, afin qu’ils puissent faire plus de ce qu’ils aiment.

Vos objectifs de santé sont à portée de main avec le soutien de notre équipe.

reservez en ligne