Maux de tête
Une douleur légère et sourde, des élancements sévères ou une céphalée de tension douloureuse le long du cuir chevelu et du cou peuvent nuire à une bonne nuit de sommeil. La capacité à penser clairement et calmement nous permet de prendre des décisions, de gérer nos émotions et de poursuivre notre vie quotidienne.
Une thérapie manuelle, une thérapie des tissus mous et des modifications du mode de vie holistique peuvent être recommandées.
Types de maux de tête
Les céphalées de tension se manifestent généralement par une tension en forme de bande autour de la tête, tandis que les migraines provoquent généralement une douleur d’un côté de la tête et s’accompagnent souvent de nausées et d’une sensibilité à la lumière et au son.
Dans le cas des maux de tête ?
Les maux de tête sont fréquents chez les enfants et les adolescents. Les antécédents familiaux de maux de tête, de raideur de la nuque et de stress sont des facteurs courants. Par conséquent, si un parent, un grand-parent ou un autre membre de la famille souffre de maux de tête, il y a des chances que l’enfant en souffre également.
Les traitements
Les chiropraticiens peuvent évaluer, diagnostiquer et gérer les maux de tête. Les données actuelles suggèrent que les soins chiropratiques peuvent être efficaces pour traiter les céphalées cervicogéniques et les céphalées de tension et aider à diminuer l’intensité et la fréquence des migraines.
Les options de traitement peuvent inclure
- la thérapie manuelle
- thérapie des tissus mous
- Modifications du mode de vie et éducation
Modifications du mode de vie :
- Éviter certains aliments. L’alcool, le chocolat, les fromages vieillis et d’autres aliments peuvent déclencher une céphalée de tension ou une migraine. Si certains aliments vous posent problème, limitez la fréquence de leur consommation.
- Établir une routine de sommeil. Le sommeil contribue à renforcer le système immunitaire, à prévenir la dépression et l’anxiété et à favoriser une relaxation profonde. Se coucher et se réveiller à la même heure tous les jours. De mauvaises habitudes de sommeil, un manque de sommeil ou un excès de sommeil peuvent déclencher une migraine ou une céphalée de tension.
- Faire de l’exercice. L’exercice physique peut contribuer à réduire les symptômes. Les exercices d’aérobic, de renforcement musculaire et d’assouplissement peuvent être utiles.
- La posture. Une mauvaise posture peut solliciter les muscles de la tête, du cou et des épaules, entraînant une migraine ou un mal de tête. Ajuster sa posture peut réduire la fréquence des maux de tête.
- Réduisez votre stress. De nombreux maux de tête sont déclenchés par le stress. Savoir comment gérer le stress peut réduire la fréquence et la gravité de vos maux de tête.
Les soins chiropratiques sont une solution sûre et efficace qui permet non seulement de se débarrasser de la douleur des maux de tête, mais aussi de traiter ce qui est à l’origine du mal de tête.
La Dre Natasha Hayden est une chiropraticienne pédiatrique et prénatale qui se passionne pour aider sa communauté à découvrir à quel point son corps est conçu pour se sentir bien, afin qu’ils puissent faire plus de ce qu’ils aiment.
Vos objectifs de santé sont à portée de main avec le soutien de notre équipe.