Soins chiropratiques pendant la grossesse
Les soins chiropratiques sont bénéfiques à tous les stades de la grossesse et au-delà.
Ils sont également très bénéfiques pour le bébé, car les ajustements assurent l’alignement et la mobilité du bassin, ce qui vous prépare à l’accouchement.
Les changements hormonaux de la grossesse affectent le système musculo-squelettique. L’hormone relaxine diminue la rigidité des cartilages, des articulations et des tendons et crée une laxité dans le tissu conjonctif pour permettre la croissance du bébé et desserrer les ligaments dans le bassin pour faciliter l’accouchement. La relaxine a également un effet sur les articulations des hanches, des épaules, des pieds et des chevilles. La laxité ligamentaire peut entraîner des douleurs et une modification de la biomécanique des membres inférieurs ainsi qu’une modification de l’alignement de la colonne vertébrale.
La relaxine pendant la grossesse
Les soins chiropratiques pendant la grossesse peuvent soulager la douleur et l’inconfort associés au stress que subit la colonne vertébrale en raison des changements biomécaniques. Au fur et à mesure que le bébé grandit et que l’utérus se dilate, le centre de gravité se déplace et peut créer une pression sur les hanches, le bassin et le bas du dos, entraînant des lombalgies, des sciatiques et d’autres affections courantes pendant la grossesse.
Les soins chiropratiques pendant la grossesse peuvent réduire les douleurs pelviennes et lombaires, la gêne au niveau de la symphyse pubienne, les douleurs aux côtes, équilibrer le bassin et les ligaments pelviens et même vous permettre de rester active et de dormir plus confortablement.
Traitements
Les soins conservateurs, notamment la manipulation de la colonne vertébrale et la mobilisation des articulations et des tissus mous, peuvent contribuer à réduire la douleur et à améliorer la mobilité.
Un chiropraticien peut vous suggérer des exercices et des étirements sûrs pour aider votre corps à se préparer à l’accouchement. L’élaboration d’un plan avec le chiropraticien garantira un rétablissement plus rapide et aidera à traiter les plaintes biomécaniques post-natales et la rééducation.
La Dre Natasha Hayden est une chiropraticienne pédiatrique et prénatale qui se passionne pour aider sa communauté à découvrir à quel point son corps est conçu pour se sentir bien, afin qu’ils puissent faire plus de ce qu’ils aiment.
Vos objectifs de santé sont à portée de main avec le soutien de notre équipe.