Soulagement de la douleur des ligaments ronds

Soulagement des douleurs des ligaments ronds (RLP)

Soulagement des douleurs des ligaments rondsLa douleur du ligament rond est un signe que votre corps travaille dur pour soutenir votre bébé en pleine croissance. Les signes du ligament rond sont une douleur aiguë ou un coup de poignard d’un ou des deux côtés de l’abdomen, près des hanches et de l’aine.

La douleur de la PLP est généralement intermittente et ne dure que quelques secondes. Lorsque vous changez rapidement de position, passant d’une position assise à une position debout ou vous retournant dans votre lit, vous ressentirez la douleur. Vous pouvez ressentir une gêne ou une douleur plus importante après une activité physique accrue. Un mouvement rapide, comme un éternuement ou une toux, peut également provoquer une douleur sur les côtés.

La douleur est fréquente lorsque les ligaments sont étirés pour s’adapter à la croissance du bébé. La plupart des femmes commencent à ressentir des douleurs au niveau des ligaments ronds au cours du deuxième trimestre, lorsque l’utérus dépasse le bassin et remonte dans l’abdomen. Ces douleurs peuvent persister jusqu’au troisième trimestre.

Soulagement des douleurs du ligament rond:

  • Ne faites pas trop d’exercice – essayez une forme d’exercice douce si vous trouvez que la douleur augmente pendant votre entraînement régulier.
  • Faites des mouvements plus lents – lorsque vous vous levez d’une position assise ou allongée, prenez votre temps.
  • Des étirements doux peuvent apporter un certain soulagement, comme les bascules pelviennes et les basculements, ou le yoga prénatal.
  • Des orthèses de grossesse, comme la ceinture SI Serola, peuvent apporter un certain soulagement.
  • Si vous toussez ou éternuez, il est utile de plier et de fléchir vos hanches pour éviter de tirer sur les ligaments.

Traitement

Si la douleur est intense, qu’elle dure plus de quelques minutes ou que vous avez des difficultés à marcher ou à effectuer d’autres mouvements, contactez votre chiropraticien.

Les ajustements chiropratiques peuvent aider à corriger les déséquilibres et à libérer la pression et l’inconfort.


La Dre Natasha Hayden est une chiropraticienne pédiatrique et prénatale qui se passionne pour aider sa communauté à découvrir à quel point son corps est conçu pour se sentir bien, afin qu’ils puissent faire plus de ce qu’ils aiment.

reservez en ligne