Sciatique prénatale
La douleur de la sciatique peut être très débilitante. De nombreuses femmes enceintes souffrent de sciatique pendant leur grossesse. Pour la plupart d’entre elles, la sciatique est due aux changements posturaux que subit le corps de la femme enceinte au fur et à mesure que le bébé grandit et que le bassin est mal aligné.
Les soins chiropratiques prénataux sont un excellent point de départ lorsque vous ressentez une douleur lancinante dans le bas du dos et les jambes ou des symptômes associés tels qu’un engourdissement ou des picotements dans les jambes ou les pieds.
Le nerf sciatique, le plus gros du corps, part du bas du dos, descend le long des fesses et se ramifie à l’arrière des jambes jusqu’aux chevilles et aux pieds.
Une affection appelée syndrome du piriforme est provoquée par des spasmes du muscle piriforme, situé dans la région de la fesse. Il peut irriter le nerf sciatique et provoquer des douleurs, des engourdissements et des picotements à l’arrière de la jambe et dans le pied.
Causes de la sciatique pendant la grossesse:
- Prise de poids et rétention accrue de liquide
- Votre utérus en expansion peut également exercer une pression sur le nerf sciatique dans la partie inférieure de votre colonne vertébrale.
- Votre ventre et vos seins en pleine croissance déplacent votre centre de gravité vers l’avant et étirent votre courbe lordotique, ce qui a pour effet de resserrer les muscles de vos fesses et de la zone pelvienne et de pincer le nerf sciatique.
- La tête de votre bébé peut reposer directement sur le nerf lorsqu’il s’installe dans la bonne position de naissance au cours du troisième trimestre.
Traitements
Les soins chiropratiques prénataux sont efficaces pour réaligner le bassin afin de créer plus d’espace pour le bébé en croissance et soulager la douleur sciatique. De plus, le réalignement du bassin permet de réduire la durée du travail, d’optimiser la position du fœtus et d’obtenir de meilleurs résultats lors du travail naturel dans la plupart des cas. Traitement chiropratique des douleurs de la grossesse.
Le massage prénatal offre une approche non médicamenteuse, non invasive et pratique pour aider le corps à se réaligner et à soulager la douleur. Le massage comprend des mouvements fluides et doux afin de créer une relaxation profonde du corps et de l’esprit, ce qui permet d’atténuer le stress de la grossesse. Le massage est axé sur la thérapie et la réadaptation pour aider les patientes à se débarrasser de la sciatique ou d’autres douleurs associées à la grossesse.
Les soins chiropratiques prénataux pour soulager la sciatique sont un excellent point de départ lorsque vous souffrez de douleurs aiguës dans le bas du dos et les jambes ou de symptômes associés tels que des engourdissements ou des picotements dans les jambes ou les pieds.
La Dre Natasha Hayden est une chiropraticienne pédiatrique et prénatale qui se passionne pour aider sa communauté à découvrir à quel point son corps est conçu pour se sentir bien, afin qu’ils puissent faire plus de ce qu’ils aiment.
Vos objectifs de santé sont à portée de main avec le soutien de notre équipe.