Douleur au cou
Si vous souffrez de douleurs cervicales, le traitement peut inclure des ajustements de la colonne vertébrale, une mobilisation des articulations, des techniques de relâchement musculaire, une stimulation musculaire, des exercices thérapeutiques et des modifications du mode de vie.
Plus de 20 muscles sont connectés dans le cou. Ces muscles travaillent ensemble pour aider à soutenir la position verticale de la tête et faciliter les mouvements de la tête, du cou, de la mâchoire, du haut du dos et des épaules.
Voici quelques causes de douleurs cervicales:
- Une mauvaise posture
- Soulever un objet lourd
- Chute ou collision
- Mouvement répétitif
Ajustements chiropratiques
Un ajustement chiropratique est une forme de manipulation osseuse, c’est-à-dire une méthode mécanique permettant d’introduire un mouvement dans une articulation qui est fixée ou limitée dans son mouvement.
La manipulation commence par un examen de l’articulation en question, afin d’évaluer le mouvement. Lorsqu’une limitation du mouvement est constatée, l’articulation est délicatement mise en tension et le mouvement est introduit par une poussée rapide et peu profonde.
Vidéo sur l’ajustement chiropratique
Deux longs muscles du cou risquent d’être mis en tension et de provoquer des douleurs. Le levator scapulae et le trapèze.
Le levator scapulae. Ce muscle descend le long du cou, du haut de la colonne cervicale jusqu’à l’omoplate. Le lévateur de l’omoplate joue un rôle clé dans la flexion et la rotation du cou sur le côté, et ces mouvements peuvent être entravés si le muscle est tendu. Après des soins chiropratiques et des étirements musculaires assistés, cet étirement simple, dans cette vidéo, peut facilement être réalisé à la maison pour maintenir la longueur optimale du muscle.
Trapèze. Ce muscle en forme de cerf-volant (trapézoïdal) part de la base du crâne et descend sur plus de la moitié du dos, ainsi que sur les épaules. Le muscle trapèze supérieur facilite de nombreux mouvements, notamment l’inclinaison de la tête et l’extension du cou (regarder vers le haut). Après des soins chiropratiques et des étirements musculaires assistés, il s’agit d’un étirement simple qui peut facilement être effectué à la maison.
De nombreuses personnes ont déclaré avoir ressenti au moins un certain soulagement de la douleur cervicale et une amélioration de l’amplitude des mouvements après une manipulation manuelle et/ou une mobilisation.
Modifications du mode de vie pour soulager les douleurs cervicales:
Vérifiez votre posture – Lorsque vous êtes assis, essayez de garder votre tête dans une position neutre, les oreilles directement au-dessus des épaules. Faites des pauses et étirez-vous souvent pendant la journée si vous êtes assis pendant de longues périodes ou si vous effectuez un travail répétitif.
Les douleurs cervicales peuvent rendre l’exercice plus difficile, mais rester actif lorsque cela est possible est généralement bon pour le cou.
Consultez votre chiropraticien pour connaître les méthodes d’exercice sûres et le traitement de vos douleurs cervicales.
La Dre Natasha Hayden est une chiropraticienne pédiatrique et prénatale qui se passionne pour aider sa communauté à découvrir à quel point son corps est conçu pour se sentir bien, afin qu’ils puissent faire plus de ce qu’ils aiment.
Vos objectifs de santé sont à portée de main avec le soutien de notre équipe.